mardi 18 décembre 2007

Le Chili, c'est bien... L'Argentine, c'est mieux !

Salut salut, les gens !

Arrive a terme de mon visa touriste debut decembre, nous avons choisi la facon la plus sympa et la plus "economique" de le renouveler : changer de pays. Le plus proche etant l'Argentine...
Ma foi, apres le manque d'interets de la capitale du Chili, nous fûmes ebahi par la beaute du paysage (en dehors de Santiago, le Chili a quand meme au moins cet avantage), la sympathie des gens, la richesse culturelle, architecturale et tant d'autres bonnes choses a Buenos Aires, Rosario, Rio Ceballos...

Comme nous sommes partis deux semaines, j'ai pas mal de photos de touriste a mettre en ligne, alors pas de stress, on va faire ça petit a petit.

Pour commencer aujourd'hui : Santiago de Chile - Mendoza.
La premiere grande ville apres la frontiere n'est pas tres loin a vol d'oiseau, mais vu que le transport local est le bus, et qu'il s'agit de traverser la Cordillere des Andes, avis aux estomacs fragiles (7H de traversee, en comptant 1h pour les formalites de la douane)

Donc, en voici en voila des montagnes, si tu n'en veux, prise depuis l'interieur du bus, car le chauffeur n'a pas voulu s'arreter a chaque fois que je voyais quelque chose de joli, donc il y a un petit filtre en plus...





Arret pause sandwiches enormes a la frontiere, pendant que les douaniers passent tous les sacs du bus au rayon X, que le chien se balade un peu partout a la recherche de je ne sais quel fruit avarie qu'on a pas le droit d'apporter si on n'a pas ses papiers...


Puis, une vague photo de Mendoza, ville soit-disant geniale pour les Chiliens, mais qui au final, n'est qu'un aperitif avant la "vraie" Argentine... Les Chiliens sont tellement depayses en arrivant dans cette ville, qu'aucun d'eux ne va plus loin dans le pays. Donc ville tres touristique... pour les Chiliens, ben oui quoi, c'est moins cher ici...

Moi ce que j'ai beaucoup aime en Argentine, c'est que, comme dans tout pays d'Amerique du Sud, les taxis sont beaucoup plus developpes qu'en Europe, et beaucoup moins chers... Mais surtout les 3/4 sont des 504 Peugeot !!! impressionnant... (ben ouais quoi, je viens de Sochaux, la maison mere de ces engins polluants et odorants, mais tellement mignon quand y a pas tout l'electronique de nos jours) On verra si dans 20 ans y'aura encore autant de 407 qui rouleront...


Voila, tout le monde s'en fout, mais c'est comme ça.

Prochaine emission, prochaine edition.

La suite au prochain numero.

L.

1 commentaire:

Unknown a dit…

salut les baroudeurs!

alors je suis pas venu sur le blog loran mais la j'ai kazi tout lu d'un cou.
je suis bien content pour vous, vous vous en mettez plein la tete.
vous etes les bienvenues a Bruxelles des votre retour.

Keep going!

thomas.